Implico
 
 

Le groupe Implico et Cirrus Logistics font l'annonce d'un partenariat stratégique mondial

03/19/2015 Le groupe Implico et Cirrus Logistics font l'annonce d'un partenariat stratégique mondialCette alliance donne naissance à un portefeuille unique de services et solutions informatiques pour terminaux portuaires

Implico, prestataire de services et de solutions informatiques intelligentes pour le marché aval de l'industrie pétrolière et gazière, et Cirrus Logistics Ltd., fournisseur de la solution de planification et d'ordonnancement des postes à quai SEABERTH, ont annoncé aujourd'hui leur alliance stratégique à l'échelle mondiale.

Les deux entreprises disposent d'un savoir-faire de plus de deux décennies dans le domaine des solutions pétrolières et gazières et ont des clients communs, parmi lesquels on trouve Total, BP, Phillips66 et Vopak. Cette alliance associe le solide savoir-faire de Cirrus dans les algorithmes prédictifs appliqués dédiés aux chaînes logistiques multimodales des secteurs pétrolier et gazier aux services et solutions intelligentes d'Implico, dédiés à la logistique et aux activités sur le marché aval de ces mêmes secteurs.

Ce partenariat associe la performance d'OpenTAS, solution Implico de gestion et d'automatisation de terminaux, à SEABERTH, solution Cirrus d'ordonnancement des navires aux postes à quai des terminaux, ainsi qu'à Cost2Serv, solution stratégique de distribution réseau. Cet assortiment exhaustif de fonctionnalités est disponible comme installation sur site, solution d'externalisation ou – option particulièrement intéressante – gestion des processus métiers dans le Cloud.

« Cette alliance nous permet désormais d'offrir à nos clients une solution de bout en bout nouvelle et innovante » explique Michael Martens, associé-gérant du groupe Implico. « L'intégration harmonieuse des deux solutions de pointe OpenTAS et SEABERTH couvre d'une part l'ensemble de la chaîne logistique, nous permettant par ailleurs d'optimiser l'enchaînement des processus, de fournir une meilleure qualité de service et d'améliorer la sécurité. Il s'agit là d'un portefeuille unique en son genre, en particulier pour les terminaux portuaires. »

Simon Shore, directeur général de Cirrus Logistics: « le premier projet à intégrer OpenTAS et SEABERTH a rencontré un énorme succès et a considérablement amélioré la valeur ajoutée pour les clients. Offrir à nos clients une intégration renforcée et consolider cette offre par une alliance commerciale afin de garantir des feuilles de route convergentes relève du bon sens commercial. »

Cirrus a développé une série d'algorithmes prédictifs appliqués permettant aux entreprises d'élaborer la meilleure stratégie commerciale possible en simulant et optimisant les pratiques opérationnelles. Dans le secteur pétrolier et gazier, Cirrus possède la meilleure solution d'ordonnancement des postes à quai permettant d'orchestrer les mouvements des navires afin de satisfaire au calendrier de la raffinerie ou à la demande des clients. Cirrus a également développé une solution stratégique qui vise en particulier à assurer le réapprovisionnement des stations-service et ce, soit à moindre coût, soit dans le meilleur respect de l'environnement.

Les produits et services offerts par Implico visent l'excellence opérationnelle au quotidien. OpenTAS optimise et automatise la logistique et les procédures administratives au sein des parcs de stockage, des réseaux de stations-service et des raffineries afin de garantir des processus rapides, transparents, sûrs et (surtout) efficaces en termes de coûts. L'architecture globale est simplifiée, les coûts informatiques et d'entretien diminués, et le système de gestion de terminaux est intégré sans aucun problème dans SAP pour fournir des données en temps réel depuis le réservoir jusqu'au lieu de livraison final.

Pour avoir plus d'information : Cirrus Logistics
Copyright by Implico