Implico
 
 

Le groupe Implico certifié pour la solution d’automatisation Excise Tax d’Avalara

07/07/2015 Le groupe Implico certifié pour la solution d’automatisation Excise Tax d’AvalaraUn partenariat stratégique permet à Implico et aux clients SAP d’automatiser leur processus de détermination des taxes frappant les carburants

Implico Avalara PartenariatAvalara, Inc., l’un des principaux fournisseurs de logiciels basés sur le cloud qui propose un large éventail de solutions de mise en conformité des taxes de vente ou autres taxes de transaction, a annoncé aujourd’hui que le groupe Implico, grand fournisseur mondial de solutions informatiques destinées aux systèmes SAP de l’industrie avale du gaz et du pétrole, a rejoint la communauté des partenaires solution certifiés d’Avalara. Les partenaires solution d’Avalara sont des éditeurs de logiciels qui intègrent le logiciel d’Avalara comme service (SaaS) et proposent une gestion des taxes indirectes directement dans leurs propres applications.

Résultat de ce partenariat, Implico et les clients SAP ont désormais accès à la solution Avalara AvaTax Excise™, solution d’Avalara basée sur le cloud permettant de calculer automatiquement le montant final des taxes de vente et d’accise pour chaque facture de carburant. Cette solution rend superflu le travail fastidieux et complexe du calcul des taxes à travers les multiples juridictions, et permet ainsi aux entreprises de se concentrer sur leur cœur de métier.

« Notre objectif permanent est d’aider nos clients SAP à gérer leurs activités avec plus d’efficacité », explique Thomas Weggelaar, directeur général d’Implico. « Notre intégration avec Avalara permettra aux utilisateurs SAP de simplifier leur gestion tout en restant au courant des réglementations sur les taxes, qui sont de plus en plus compliquées. »

Pascal Van Dooren, directeur des recettes chez Avalara, explique : « Ce partenariat permet à Avalara de mettre ses solutions globales, dont AvaTax Excise, au service des clients SAP d’une manière à la fois rapide, simple et efficace. Dans le monde électronique d’aujourd’hui, il n’y a plus lieu de gérer les taxes indirectes de manière manuelle. Nous sommes heureux d’accueillir Implico au sein de notre communauté. »

Avalara a été la première à lancer, il y a plus de dix ans maintenant, une plateforme de mise en conformité basée sur le web destinée à automatiser les taxes de vente. À présent, elle fournit une gamme complète de services de mise en conformité des taxes de transaction, destinée aux entreprises de toute taille. Aujourd’hui, sa solution SaaS s’intègre dans un grand nombre de systèmes ERP, programmes de comptabilité, paniers d’achat en ligne, système de point de vente et plateformes de paiements mobiles.

Partie intégrante de la gamme de solutions sur la taxe d’accise d’Avalara, AvaTax Excise identifie et calcule les taxes indirectes sur les transactions de carburant avec un support intégré pour toutes les principales juridictions aux États-Unis, au Canada et en Europe. AvaTax Excise permet aux sociétés de toute taille de calculer rapidement les taxes d’accise afin de garantir une facturation, un calcul des charges et un rapprochement irréprochables des taxes indirectes frappant l’énergie.

Copyright by Implico