Implico
 
 

Marchandises à présent disponibles en emballages : Implico élargit les prestations fournies par OpenTAS

01/06/2016 Marchandises à présent disponibles en emballages : Implico élargit les prestations fournies par OpenTASL'entreprise internationale de conseil et de développement Implico a ajouté une fonction fondamentale à son logiciel d'automatisation OpenTAS : outre le chargement de substances liquides, le système prend désormais en charge la logistique de marchandises conditionnées.

Implico a développé cette nouvelle fonctionnalité en étroite collaboration avec un des plus grands fabricants de bitume. Selon la nature de la marchandise, le client expédie ses produits depuis la raffinerie soit par camion-citerne, soit conditionnés. Jusqu'ici, OpenTAS était une solution industrielle spécialisée dans la gestion de marchandises liquides. À présent, le système offre à chaque client de toutes nouvelles possibilités en ce qui concerne la gestion des stocks et l'expédition de palettes, de blocs, de bouteilles à gaz et d'autres marchandises de détail.

OpenTAS Verpackte Ware« OpenTAS permet désormais de définir à loisir les unités de conditionnement », déclare Thomas Fahland, responsable des solutions pour l'industrie pétrolière chez Implico. Les relations entre les unités de conditionnement peuvent elles aussi être configurées à volonté : « L'utilisateur peut par exemple décider qu'une palette de blocs de bitume est composée de cinq couches comptant chacune huit blocs de 20 kg, que la palette en bois a un poids net de 11 kg et que l'emballage en plastique pèse 1 kg. » Grâce à la gestion parallèle des stocks en ce qui concerne le poids des marchandises, les volumes et les éléments de conditionnement impliqués, OpenTAS permet une comptabilité matière complète qui englobe toutes les formes de stockage et de conditionnement. En plus de la gestion des stocks dans les réservoirs, les clients ont donc désormais à leur disposition une gestion des marchandises conditionnées sur les sites de stockage. Les évaluations et les rapports correspondants sont disponibles à tout moment.

Planification de la production : du litre à la palette

Le système gère la conversion entre les différentes unités de conditionnement et facilite la planification de la production : grâce à OpenTAS, les raffineries peuvent calculer la quantité de marchandise liquide ou gazeuse nécessaire pour obtenir une quantité donnée de marchandise conditionnée telle que, par exemple, des blocs de bitume ou des bouteilles de gaz.

Afin de rendre l'utilisation du logiciel aussi conviviale et agréable que possible, Implico a développé une interface utilisateur moderne et claire. Celle-ci est également née de l'étroite collaboration avec le client et répond donc à toutes les exigences dans la pratique.

« Désormais, notre solution ouvre aux entreprises bien plus de possibilités pour utiliser OpenTAS, par exemple dans les entrepôts de gaz », souligne Thomas Fahland. « Par ailleurs, les entreprises qui effectuent leurs transactions entièrement ou en partie sur la base de marchandises de détail peuvent maintenant elles aussi profiter du logiciel OpenTAS. »

Légende: OpenTAS prend désormais en charge la gestion de marchandises conditionnées. La nouvelle interface rend l'utilisation plus conviviale.
Copyright by Implico