Implico
 
 

Appel au retour d'information des clients lors du « White Paper Meeting » organisé par Implico

12/03/2012 Appel au retour d'information des clients lors du « White Paper Meeting » organisé par ImplicoÉchange constructif sur OpenTAS / réactions positives concernant la manifestation

Pratiquement aucun client OpenTAS allemand n'a voulu manquer l'occasion de participer à la conception d'OpenTAS: ils se sont réunis fin octobre chez Implico, à Hambourg, afin d'apporter leurs idées et leurs suggestions pour OpenTAS, mais aussi pour faire part de leurs critiques à l'occasion du «White Paper Meeting 2012». Selon un sondage en ligne qui a été fait après le meeting, ils ont trouvé la manifestation de l'entreprise de conseil et de développement parfaitement réussie.
 
Le «Who's Who» de l'industrie pétrolière allemande s'était rassemblé chez Implico. Parmi les 25 participants de trouvaient des collaborateurs des dix clients OpenTAS suivants: Gunvor (anciennement Petroplus), Holborn, OMV Deutschland, Tanklager Simon, TanQuid, Total Deutschland, Total Raffinerie Mitteldeutschland, Unitank, Vopak et Wilhelmshavener Raffineriegesellschaft. Ils ont exprimé ouvertement leurs critiques et leurs souhaits. Les sujets les plus abordés: la convivialité, la possibilité d'évaluations et de rapports, mais aussi la communication en cas d'assistance technique.
 
Les participants ont beaucoup apprécié la franchise avec laquelle Implico s'est présenté vis-à-vis des utilisateurs et sa disposition à accepter aussi les critiques. C'est avec satisfaction qu'ils ont par exemple noté «que même les sujets délicats avaient été abordés et qu'il avait été possible d'apporter ouvertement des suggestions d'amélioration.» La possibilité d'échanger ses impressions avec les autres utilisateurs a également été saluée à plusieurs reprises. Voici par exemple un autre témoignage dans le cadre du sondage en ligne: «Il était facile de s'engager dans les conversations et les discussions, l'atmosphère détendue et les nombreux interlocuteurs ont permis un agréable échange de vues.» Un autre participant résume comme suit: «J'ai trouvé la manifestation réussie à tout point de vue.»
 
Le coup d'envoi de la manifestation avait déjà été donné la veille. La préparation en commun d'un rôti aux oignons, de ravioli et de crêpes au mascarpone «nous a non seulement beaucoup amusés, mais cela a aussi généré des conversations de qualité dans une ambiance agréable.»
 
Au deuxième jour, à l'heure où les 25 participants satisfaits repartaient chez eux en fin d'après-midi, Implico avait enregistré et consigné de nombreuses impulsions. La gestion des solutions examine maintenant sous quelle forme l'input sera pris en compte dans le développement d'OpenTAS afin que les prochaines versions d'OpenTAS soient encore mieux adaptées aux exigences des clients.


Photos
© Implico

Copyright by Implico